Journée pourrie !
Mercredi, j’ai décidé de me gâter : pique nique sur la plage avec les enfants. Une vraie détente, parce que pendant mon absence, le ménage sera fait chez moi par une entreprise de nettoyage ! Le rêve, quoi…( Mais en même temps : « parce que je le vaus bien !! » ) A peine arrivés sur la plage, pour dégager deux mètres carrés propres, je dois ramasser trois bouteilles de plastique vides et un kilo de papiers gras…
Pendant ce temps là, mon fils Théo a marché dans une crotte de chien, et ma fille de deux ans s’est mise à sucer un mégot trouvé dans le sable … Histoire de goûter ! J’hallucine… Bref, on pique nique vite fait entre les détritus, et on rentre. Mais le cauchemar n’est pas fini : arrivée dans l’entrée de mon immeuble : ascenseur en panne !!
Résignés, on monte les 5 étages… pour découvrir des escaliers dégoûtants, poussiéreux, que ma fille se régale de monter à quatre pattes avant que je la prenne sous le bras… Je suis furax : ça va aller jusqu’où la saleté ?
Je paye un loyer, des charges ! ALLO ?? Il est où l’entretien de mon immeuble soi- disant résidentiel ??
J’entre chez moi… Et là, youpie ! C’est propre, ça sent bon, les lits sont faits, les jouets rangés… Finalement la vraie détente, ce sera chez moi !
Au secours, dehors, faites un effort…